Photos DR
Vue sur le Café de la Gare et la petite cité cheminote au premier plan et un futur quartier d'habitation en fond de décor, surplombant les emprises ferroviaires.
La Porte Ouverte + Bourse d'Échanges des
1 & 2 Décembre a été l'occasion de recevoir de nombreux
visiteurs, jeunes -et même très jeunes-, pour la plupart amateurs de
trains miniatures à toutes les échelles, du 'N' au '0', et des
'chineurs'...qui sont souvent les mêmes, d'ailleurs!
Outre des circulations de rames "diverses et variées",
comme c'est la règle: fret ou voyageurs, machines électriques, diesels
et vapeur, trains de travaux, c'était l'occasion pour les membres de
CORAIL76 de présenter le Grand Réseau HO en construction dans son
dernier état d'avancement et notamment la Gare de Passage avec son Café de la Gare, oeuvre de Hervé Leclère, entièrement éclairé pour fêter l'occasion!
Vue perspective depuis les quais de chargement situés au bord du Canal.
Un
certain nombre d'équipements, comme des hangars, des grues et un feeder
à grain ont été positionnés à leur futur emplacement. Certes, il manque
encore le surfaçage de l'eau du canal mais la péniche est déjà en position!
Un embryon de Zone Artisanale (Z.A) a été lui aussi prépositionné à l'autre extrémité de la zone.
Le
système de conduite 'Pégase Info' a été très sollicité pendant des deux
jours et a comme toujours parfaitement rempli son rôle en version
conduite analogique. A l'écran on peut compter 9 Rames ou machines circulant simultanément et le tout en rétro-signalisation, SVP! La prochaine expo, en 2019, devrait présenter un fonctionnement en partie en digital sonorisé; encore un peu de patience!
C'est Fredo qui a assuré avec efficacité une bonne partie de la régulation du week end!
Nous avons pu compter parmi nous le dimanche matin notre ami Jean-Louis DESLEUX de TRAINS OUEST qui avait fait le voyage depuis Deauville pour nous proposer son matériel. Merci encore!
Une très bonne vidéo des circulations de ce W.E est visible sur le site de Laurent ARQUÉ. Merci à lui.